violences intrafamiliales

Rencontre interservices pour les travailleurs sociaux accompagnant les personnes étrangères

Programme et informations pratiques

Dans le cadre du projet AVEVI (accompagnement des personnes victimes de violences intrafamiliales), l’Adde organise le 19 décembre 2023, une matinée de formation sur le thème « violences intrafamiliales » avec la participation de l’asbl Praxis, spécialisée dans l’accueil et l’accompagnement d’auteur(e)s de violences conjugales et intrafamiliales.

L’objectif de cette formation est d’entretenir un dialogue entre les professionnels du secteur de la migration et d’échanger leurs bonnes pratiques en matière de violences intrafamiliales. Cette formation s’adresse aux professionnels du secteur de la migration, de l’asile, des centre d’accueil et aux assistants sociaux de 1ère ligne.

Programme :

Présentation du service avevi de l’adde, spécialisé dans l’accompagnement des victimes de violences intrafamiliales. Par Aude Kuzniak et Teliwel Diallo

Présentation de l’asbl Praxis, spécialisé dans l’accompagnement des auteur(e)s de violences conjugales et intrafamiliales. Par Louise Berre – Psychologue chez Praxis

Inscription gratuite mais indispensable

Nombre limité de personnes : 20

Lieu :
Rue du Boulet 22
1000 Bruxelles

Contacts :
social@adde.be (coordinatrice)